IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 semaine inter ecole

Aller en bas 
+8
charlotte
Camille
Mathilde
jean-emmanuel
philippe
marlene
Mylène
Adeline M
12 participants
AuteurMessage
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:07

Coucou,
j'espère que vous avez tous reçu mon message concernant la semaine inter école.
voici la liste des postes que mon ami m'a transmise.
je souhaiterai aller à Vaucresson qui est la ville où j'ai toujours vécu avant d'aller à Paris.

j'espère ne pas avoir courtcircuite nos délégués en transmettant cette info qui me semble importante.
bonne fin de stage à tous et bonnes fetes de fin d'années.
adeline

> > Vaucresson : jeunesse délinquante et société
> > Angers : le secret dans les pratiques d'intervention sociale
> > Montpellier : les gens du voyage
> > Nancy : connaître et combattre l'illetrisme
> > Agen : la prévention du suicide
> > La rochelle : immigration clandestine
> > Tourcoing : économie souterraine
> > Dijon : la qualité du service public
> > Bordeaux : le droit face à la maladie mentale
> > Rennes : le traitement de la maltraitance
> > Rennes : santé et prison
> > Rennes : personnes âgées et dépendantes
> > Rennes : syst d'information et protection des personnes
> > Rennes : les relations homme/femme au travail
> > Strasbourg : les coopérations transfrontalières en europe
> > Avignon (ou Arles ou Rennes, pas encore défini) : les
> > inondations ds le Vaucluse
> > Saint Cyr au mont d'or : la sécurité par le partenariat
> > Marcy l'étoile (69) : l'activité d'inspection
> > Marcy l'étoile (69) : violences au travail
> > Lille : l'administration électronique
> > Chasseneuil futuroscope : l'intégration socio-pro des pers
> > handicapées

>
>
>
-------------------- Fin de message retransmis --------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:50

Je pense parler au nom de mes collègues délégués en disant que ce n'est pas un problème du tout d'avoir transmis ce message.
Pour mon plaisir personnel, j'irais bien à l'INTEFP pour voir mes ex-collègues de l'inspection du travail sur le thème de l'activité d'inspection. A defaut, le futuroscope serait intéressant aussi.
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:59

Bonjour,

Alors pr répondre à l’info d’Adeline, tout d’abord c’est plutôt sympa comme perspective ensuite, il me semble que 2 types de questions se posent.
1/ qui souhaiteraient plutôt aller où ou sur quelle thématique ?
Question à laquelle nous pourrions répondre ensemble lorsque nous nous reverrons.
2/ serons nous logés, nourris… durant cette semaine ? Et le transport rennes/lieu inter-école sera-t-il remboursé ?
Je pense qu’il ne serait pas judicieux de poser la question à l’école avant d’avoir eu officiellement l’info mais lorsque celle-ci sera tombée, il sera temps… .
Qu’en pensez vous ? si tt le monde préfère donner ses pref par site, je suis la majorité volontiers.

Dernière question que j’adresse à la promo et qui vaut tout de suite , avez vous reçu le planning de la formation pr les semaines à venir ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:04

Alors,
je suis OK avec toi sur toutes tes remarques .
Même si j'ai déjà affiché mes "prétentions". Je changerais volontiers si cela est nécessaire.

pour ce qui est du planning, il aurait été transmis depuis jeudi dernier par la filière sur notre lieu de stage.
je les ai contacté hier à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Forumeur Principal
Forumeur Principal
philippe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:05

Adeline, super sympa de passer l'info sur cette semaine inter-école car il est vrai qu'on ne voit pas grand chose venir de la filière sur les planning des prochains mois.
Il y a plusieurs thèmes qui peuvent m'interesser et je trouve aussi que certains peuvent être des beaux sujets de mémoire.
Il ya 2 ou 3 thèmes sur rennes mais aussi les thèmes d'angers et poitiers.

en tout cas bonne continuation à toutes et tous et a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:51

A mon tour, je remercie Adeline pour cette information concernant la session inter-ecoles du service public.

Moi je me positionnerai plutot sur Lille ou Tourcoing, dans un premier temps mais je pense qu'il faudra, comme le souligne Marlène, en discuter ts ensemble et que les questions des indemnites etc soient connues.

Concernant le plannings, moi sur Dijon, toujours RIEN recu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Forumeur de premier niveau
Mathilde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: sessions inter-écoles   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:51

Very Happy Bonjour tout le monde!
C'est la première fois que j'utilise le forum et je dois avouer que je ne sais pas trop comment faut procéder. Enfin, c'était juste pour remercier Adeline de ces infos pour la session inter-écoles car moi non plus je n'ai rien reçu de l'ENSP concernant les plannings. Sinon, pour ma part je souhaiterai partir à Bordeaux ou à Strasbourg au vue du programme après il faut bien entendu que nous en discutions ensembles pour savoir comment ça s'organise et la prise en charge là-bas. Merci encore à toi adeline et bonne fin de stage à tous, Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Camille


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:04

Bonjour à toutes et à tous...

Merci Adeline....

C'est une semaine entourée d'école à renne ou entourée du lieu de stage?

Parce que mon petit soucis....comme d'hab....

C'est PEPETTE!!

biz,
flower
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Forumeur de premier niveau
charlotte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:21

OK, je cède à la pression du forum et vous prie de bien vouloir recevoir mes plus plates excuses pour avoir chargé vos messageries.
Bref! Trèves de politesse, je mets à mon tour mes préférences sur le forum. Je suis en plein stage dans un IME et je viens de passer une journée sur le CAT géré par la même asso, vers lequel plusieurs enfants de l'IME sont orienté. Ces établissements (gérés par l'APAJH) sont centrés sur l'intégration des personnes handicapées, et pas leur surprotection.
Bref, je vous en parlerais bien pendant des heures mais je pense que vous voyez bien où je veux en venir...
Le sujet sur l'intégration des personnes handicapées me tente beaucoup, notamment du fait de la révélation que j'ai eu pendant ce stage (promis, je signerai Bernadette Soubirou Shocked ). Il se trouve que celà se passe au Futuroscope, donc vers chez moi ce qui, je dois bien avouer, ne me dérange pas du tout. Mais pour le thème je partirai bien à 500km (surtout si c'est pris en charge par l'école, bien évidemment). Enfin j'imagine que je ne suis peut-être pas la seule!
En conclusion, je dirai comme vous tous : on voit ensemble à Rennes sans se taper dessus. N'anticipons pas le moment de l'affectation! rambo

B.S.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Sophie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:42

Salut à tous !
Allez à mon tour... J'ai aussi quelques préférences en fonction de mon thème de mémoire concernant les PA (Rennes/Bordeaux/Poitiers) - à défaut sur La Rochelle (au vu des éléments recueillis sur ce dossier lors d'un de mes entretiens en DDASS - je serai surprise de voir si langue de bois sera là de rigueur ou transparence comme j'ai eu droit - ce qui peut surprendre).
Mais je voudrai savoir avant tout si quelqu'un sait les objectifs de cette semaine, le contenu en fonction des thèmes abordés et les travaux en résultant avant d'émettre un choix définitif. De toutes façons on attend le retour à Rennes ou plus d'infos avant d'opter ? Non ?
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:41

salut J'ai eu un complement d'infi par mon ami puisqu'il a en sa possession un peu livret qui explique tout sur cette fameuse semaine. study
a priori les frais sont pris en charge cheers
ce we j'essaye d'avoir le maximum d'info et je vous fait un petit point sur ce que j'ai pu recueillir...
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:11

Salut à tous les iass !! J'espère que la fin des stages se passe bien pour tous.

Encore merci pour l'info sur la semaine interécole. En tant que Bordelais de souche... mais non, je ne revendique pas la place (pourtant l'ENM est en plein centre ville, çà devrait être une belle semaine). Je suis pret à faire une concession de... 140km : ma Mamie (et tout mes souvenirs d'enfance -vous n'entendez pas les violons mais le coeur y est-) habite là-bas. Donc je postule pour Agen et la prévention du suicide.
A moins que le thème ne soit vraiment prioritaire pour un camarade iass.

Ciao Ciao.
thomas
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:18

salut,
j'ai decouvert sur le forum cette histoire de semaine inter-ecoles, ms je n'ai pas reçu le premier mail d'adeline en la matiere...
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: petit choix sans aucune priorité...   semaine inter ecole Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:22

Puisque tout le monde semble dire ce qu'il préfère, ce qui peut être une solution si on se rend compte que tout le monde veut quelque chose de différent et que ça se répartit bien, alors moi je serais intéressée par ou la santé et la prison, ou le traitement de la maltraitance. Ce n'est pas parce que c'est rennes, mais peut-être un peu quand même. Quoique le sujet de Montpellier m'intéressait aussi, mais je suppose que, et c'est tout à fait normal, ça intéressera laurence surtout.
Bon we de nouveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:52

bonjour à tous,
le livret recense tous les lieux de stages et le contenu de la semaine.il y a un site internet qui reprend tout :
www.resp.fr
ce qui doit correpondre à reseau école service public
je pense que l'on aura plein d'info à la rentrée
adeline
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:56

je me prononce également du coup.
Pour moi ce serait bien lille (l’administration électronique), ou tourcoing avec moins d’enthousiasme. ou alors rennes relations hommes femmes au travail par ex mais pas seulement puisque Camille s’est déjà positionnée.
Bonne semaine à tous.
M
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

semaine inter ecole Empty
MessageSujet: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:11

salut
j'ai mal retranscrit l'adresse pour ceux que cela interesse c'est :
www.resp-fr.org
je devais ne pas bien être réveillee ce matin I don't want that
bon courage et bonne fin de stage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine inter ecole Empty
MessageSujet: Re: semaine inter ecole   semaine inter ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine inter ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser