IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 affectations

Aller en bas 
+5
Mylène
Sophie
Julie
Adeline M
marie
9 participants
AuteurMessage
marie
Forumeur de premier niveau
marie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: affectations   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:17

Salut Julie!
Je crois qu'on est toute seule Very Happy
Moi,je veux bien commencer à appeler mais je préfère quand même attendre quelques réactions pour savoir ce que les autres en pensent!
Bonne journée, bon j'y retourne mais je suis pas motivée... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:38

coucou les filles cheers
moi itou je suis au boulot et c'est vrai que le forum est calme pour le moment...
je trouve l'idée de marie interessante ; pour info il y a des postes vacants à la dass de paris mais ils ne vont pas le rester longtemps car arrivée de personnes en septembre ...
je pense que c'est peut être tot pour demander postes vacants car s'ils sont remplacés ds un mois notre démarche sera vaine ...
Sad en fait je pense que le ministere attend de voir les mouvements et puis q'ils vont nous proposer de boucher les trous salut bref pas cool ...
pour en revenir aux delais que tout le monde trouve courts ... je crois qu'il serait opportun que l'on se réunisse tous ensemble début septembre afin de faire front
ma question est : qui est sur paris le 7 a priori la majorité des personnes interessées... peut être que l'on peut se bloquer le vendredi 8 et faire en sorte que ceux convoqués le 15 et qui sont interessés par rdv affectations se déplacent à ce moment là : pour limiter les deplacements : de tete je pense qu'il y a audrey (ms je crois qu'elle change de groupe) futur papa, Marlene, zoheir (sauf si fait avant) juan, sophie et moi... (desolee si j'ai oublié quelqu'un) ... soit 7 personnes au maximum et 6 sans audrey et 5 sans zoheir sachant que marlene et moi sommes sur place ... donc seulement 3 personnes se déplaceraient... qu'en pensent elles ?
pensez vous que cela est envisageable de se bloquer une journée à ce moment là ?

c'est une idée comme ça ma je crois qu'il faut que l'on soit ensemble et que l'on se sert les coudes...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: pourquoi pas   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:59

En tout cas pour ma part c'est OK même si c'est facile vu que je ne suis pas dans les trois...
Je ne sais pas trop comment ça se passe, si les DDASS sont au courant de qui vient chez elles, s'il s'agit d'une mutation ou d'un nouveau IASS... Mais ça pourrait être un peu plus clair à 1 mois des propositions pour nous et 2 mois de celles pour la promo suivante...
Voilà, bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Sophie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:07

Salut la compagnie !
Mais non Marie, vous n'êtes pas que 2 au boulot !

Je pense comme Adeline qu'il faudrait peut-être arrêter dès à présent des journées début septembre s'il faut aller au ministère faire front et négocier sachant que beaucoup ont des congés de planifier et que les entretiens pour le mémoire sont aussi souvent en septembre (parfois difficile de les avoir donc si on doit les annuler sera difficile de les replacer).
Il vaut mieux planifier des journées quittent à en disposer ensuite. Pour ma part, le 08 libre (mais un vendredi APM au ministère - y aura-t-il au moins une personne ?) sinon le 14 car certains sont à Paris le 15. Personnellement avec les transports, je ne serai pas de bonnes heures sur Paris.
Dès réception des courriers du ministère, on se contacte de toutes façons tous avec les moyens du bord.

Mylène et Reynald, vous qui êtes sûrement en congés, ne tenaient pas compte de mon mail via outlook ! à votre retour.

Adeline, vas sur la ligne directe....

Sinon, ok pour contacter des DRASS (car ils ont les emplois pour leur région - DDASS comprises) - mais faut se dire comment on fait pour ne pas contacter les mêmes. Faut accord de la promo.
On attend la suite sur le forum....
A +
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: ok   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:37

c'est vrai que c'est peut-être mieux de contacter les DRASS, elles savent mieux et en plus ça fait moins de monde à qui téléphoner!...
Sinon OK pour le 8 ou le 14 peu importe.
Enfin bonne fin de journée à vous, il est presque 5 heures je crois que la fin approche puisque la motivation diminue...bientôt les vacances c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:53

Coucou !!!
Je suis en vacances mais pas encore où je voudrais !!!
Alors pour votre information vos chers délégués avaient déjà discuté entre eux de faire ce recensement, nous pensions le faire début septembre dans la mesure où ce sera la rentrée. J'ai fait un test auprès d'une DDASS qui m'a répondu très rapidement d'ailleurs. Un courrier type est en voie de réalisation. Nous comptions vous en parler très bientôt.
@ +


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:37

Je suis d'accord avec la démarche. Je peux m'occuper de la DRASS Aquitaine (même si ce n'est peut-être pas la zone la plus sensible pour nous) : je rencontre J. CARTIAUX le 7 août. Sinon, je suis prêt à passer quelques coups de fil... histoire qu'il y ait pas que des filles qui bossent !!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Forumeur de premier niveau
Lolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:52

Salut tout le monde
J'espère que vous allez bien, pour ma part bientôt les vacances donc tout va bien !
Je vois que le forum s'anime dès qu'il es tqestion d'affectation.
Je pense que la démarche d'interroger les DRASS est intéressante il faudra savoir comment on procède.
Concernant le délai qu'on nous annonce je pense pour ma part qu'il ne faut pas se stresser et tout simplement ne pas répondre collectivement dans le cas où il y aurait des soucis ce qui sera vraisemblablement le cas !
Les promos antérieures se sont toutes données le temps de la réflexion et celle de l'année dernière a répondu très en retard.
En ce qui me concerne venant à Paris le 7 je suis assez pour la date du 8 ;
Si la réunion se tient le 15 je pense que je me ferais représenter.
Bisou à tous LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

affectations Empty
MessageSujet: coucou   affectations Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:22

Ok pour que tu appelles ces DRASS. Une fois que tu l'auras fait, peux-tu nous dire quelles furent leurs réponses et on verra un peu si ça leur pose problème ou pas qu'on le leur demande.
Sinon OK aussi pour la rencontre sur le forum...
Allez, bonne journée à tous, moi je suis presqu'en vacances ce soir!... alien
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:25

Coucou à toutes et tous (même si la gente masculine est peu présente...)

Me voilà de retour aprés 3 jours de congés avant d'attaquer le mois d'aout et l'attente de l'arrivée du bébé.
Aprés la visité de lundi à la maternité, le médecin a demandé à Chrystèle de se reposer (déjà qu'elle bouge plus avec la chaleur), jusqu'au 15 aout, aprés "elle peut revivre normalement".

Bon j'ai fini avec mes petites histoires persos.
Sur les affects, comme vous l' a dit mymy, nous avions évoqué l'idée avec ALP d'un regroupement sur Paris en septembre pour la promo. Elle a donné un accord de principe, mymy a bossé sur un courrier qu'on doit lui envoyer sans lui préciser de date.
Quant à un regroupement pour les 12 personnes, je suis plutot favorable à une date commune, même si je sais que pour certains cela va être difficle. L'idée de marie d'une conférence sur le forum est tout aussi intéressante pour défricher la situation.
Il semble difficile de prendre une date maintenant, ne sachant pas non plus si ils vont tenir les délais en terme de propositions.
Mais pour moi c ok, de toute façon je ne suis pas le plus éloigné et Lille Paris cela se fait bien.

Pour contacter les DRASS, ok aussi sur l'idée mais attendons la liste des postes, cela nous permettra de cibler les régions que l'on souhaite, au lieu de tout balayer.
L'année dernière j'ai assisté à un CODIR : en fait la DAGPB écrit aux DRASS pour leur proposer des affectations et celles-ci pour la région doivent donner un avis. Il serait peut être pertinent de prendre contact avec les SG des DRASS ou l'on fait nos stages dans un premier temps, pour se tenir au courrant si le ministère leur propose des affectations de jeunes IASS.
Je vais prendre contact avec la SG de la DRASS NPDC, car je pense que sur le message il y a toutes les propositions nationales. Sans faire de discrimination, nos collègues de Paris pourraient peut être faire la même démarche. Pourquoi ? Car nous sommes en région prioritaire et sommes plus sur d'avoir des infos.

Voilà pour les premiers commentaires.
Donc pour l'instant je suis de retour au moins jusqu'au 15 aout.
Reynald.
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

affectations Empty
MessageSujet: appel aux DRASS   affectations Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:28

Salut tt le monde,

Bon j'ai cru comprendre qu'on lançait les appels aux DRASS. Alors comme proposé par Reynald, j'ai appelé la DRASSIF et j'ai eu Martine!!
Elle va voir, pour l'instant rien n'est sûr car il y a encore des mouvements internes, elle va attendre que ces mouvements là cessent pour qu'on ait qq chose de définitif.
Dès que j'ai la réponse (ou Adeline car j' ai donné nos deux mails) je vous tiens au courant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:45

Quant à moi, la SG revient la semaine prochaine. Dès que j'ai des infos je vous tiens au courrant.
De toute façon pour le moment il n'y plus qu'à attendre.
Je profite pour souhaiter des bonnes vacances à ceux qui partent ce soir.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectations Empty
MessageSujet: Re: affectations   affectations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectations
» affectations
» affectations
» Recensement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation :: AFFECTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser