IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dengue en Guyane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:49

J'ai pas encore fini mes devoirs (gross inspeczion en cours) mais le nouveau projet est en cours. Du coup, je vous transmet un lien très utile qui rassurera tout le monde sur la faisabilité de notre étude...

http://www.invs.sante.fr/presse/2006/le_point_sur/dengue_guyane_s24/dengue_guyane_s24.pdf

http://www.intranet.sante.gouv.fr/sant/accueil/abc_dos_sant/documents/dengue_Guyane2006.pdf

Sinon, la validation du projet suit son cours : aux dernières nouvelles, F. Autret (secrétariat de la direction des études) a vu passer un parapheur et estime la publication des résultats à la fin de semaine.

Salut à tous et allez les smurf euh les bleus !!

farao Very Happy


PS. Demain à 06h32 sur France 5 : "guyane, une pirogue au fil de l'eau"
On va savoir qui est professionnel dans cette promo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: désolée...   Dengue en Guyane Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:46

Embarassed Bijour

Voilà, juste un petit mot pour prévenir que je me retire sûrement du projet guyane... je suis totalement désolée thomas, tu as fait un super boulot et ça m'a l'air trop intéressant, mais françois n'ayant pas eu son concours, on va garder un peu d'argent et surtout on va prendre un appart à rennes dès novembre (donc coût + élevé).
Bisous à vous, et encore désolée, mais j'aime autant le dire tôt...
Désolée...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:19

Appel à tous les talents informatiques :

L'académie des sciences vient de publier un -énorme- rapport sur la maîtrise des maladies infectieuses qui serait très utile pour étayer l'argumentation sur le caractère professionnel du voyage en Guyane.

http://www.bibsciences.org/bibsup/acad-sc/common/articles/rapport4.pdf

Problème : il est diffusé en PDF non imprimable !! Même si personne ne lira les 480 pages du rapport, repiquer l'intro ou les thèmes du sommaire serait très utile.

Y-a-t-il un moyen de casser l'interdiction d'imprimer ?
batman

Merci pour tous vos efforts à venir... smurf

PS Vous embetez pas trop quand même : je viens de trouver un lien pour imprimer le sommaire et les recommandations
Boulet (spécial dédicace à Adeline)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: ...des nouvelles ...quand même   Dengue en Guyane Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:40

Bon, je suis toujours pas au point mais çà avance (si si j'vous jure scratch )

Demain, une première version du projet recentré sur les maladies infectieuses et la dengue avec un reformatage du programme.

Une piste fraiche (ou presque vu les températures actuelles) : le Directeur de la DSDS de Guyane vient de devenir DRASS à... BORDEAUX !!!! Je vais essayer de le rencontrer là-bas, d'avoir plein d'infos et de pistes de subvention. Surtout, je lui ai proposé de participer au colloque introductif (quel bel alibi à un repas guyanais dans le novembre breton).

C'est pas grand chose, mais j'avais besoin de verbaliser...

Ciao.

Avenant à ma déclaration d'hier :
Comme dirais Francis Cabrel et Jésus, "Bonne nouvelle" : réponse positive de Jacques Cartiaux sur ma messagerie. C'est un bon début...

Bonne journée à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Infos sur la dengue et autres   Dengue en Guyane Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:19

Bonour à tous,

Pour information, sur l intranet, une circulaire en date du 10/07 de la DGS sur la dengue avec des liens et des références bibliographiques (ref. CIRCULAIRE N°DGS/SD5C/2006/311 du 10 juillet 2006).

Je vois que le smurf travaille d'arrache pied pour le projet collectf.
Désolé de avoir pu répondre avant mais moi je serai bien du voyage en Guyane....j ai commencé a prendre des contacts avec la Caisse d'Epargne, mais comme c'est les vacances, c'est pas tres evident...il faudra s'y consacrer a la rentrée....

Quant au financement par l'ENSP, je suis un peu surpris du montant, et du calcul de ce dernier....mais il faudra faire avace alors la recherche de partenariats externes ets plus que jamais primordiale.

Voila, ces quelques lignes avant mon départ en vacances....et ce pour 3 semaines.

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Forumeur Principal
Forumeur Principal
philippe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:31

bonour à tous

de retour après quinzes premiers jours de congés et en plein actuellement dans la fournaise rennaise (c'est toujours dur pour un gars des cotes d'armor).

concernant le message de juan, par rapport à la caisse d'épargne, vous comptez ouvrir le compte dans quel agence ? à rennes ? ailleurs ?
pour info pour la tressorière et son adjoint , il y a une agence de la caisse d'épargne dans le quartier de villejean pas loin de la poste.

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:57

Merci Philou !! Moi j'avais reperé l'agence située à côté du champion en allant vers le centre-ville. Mais effectivement, c'est peut-être mieux d'aller à Villejean... après je fais confiance à notre trésorière (mais si, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:23

bonjour tout le monde,

j'ai bien pris note de toutes les info° récentes;
du coup Thomas, si tu ne t'es pas plus engagé que cela auprès de l'agence du champion, je vais aller à celle de Villejean je pense, ce sera plus pratique..., (merci philou pr l'info) Mr. Green
et d'ailleurs je comptais y aller dès lundi (en espérant que ce soit ouvert, ce qui n'est pas gagné.... sinon j'y retournerai mardi matin)
je suis aussi en petit congé ce soir pr la semaine prochaine; et oui, je n'ai pas cette chance d'enchainer 3 semaines de vacs, car nouvelles inspection le 1er aout.... cheers (youpi!!)

Dc tout ça pr répondre à thomas qu'il a bien raison de faire confiance à la trésorière que je suis, vos petits sous dorment tjs bien sagement ds lr enveloppe au chaud ds ma table de nuit!!! (bien qu'ils auraient pt etre été mieux à fructifier sur un compte?!...)

sinon, on se redis pr ce qui es de la démarche à suivre pr séduire d'éventuels sponsors...

bonne journée à tous
biz Audrey dwarf
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:30

drunken 'à y ai, vous ai envoyé la version II du projet...

Il y a beaucoup de prose (mais c'est bien écrit, çà vaut le coup Cool ) qui vous aidera néanmoins à comprendre les possibilités d'argumentation pour les sponsors et les institutions.

A voir : quelques modif dans le programme (14 jours) qui apparaît plus sérieux
1 parce que j'ai précisé les interlocuteurs
2 parce que j'ai masqué les objectifs touristiques (style envol des ibis rouge dans l'estuaire du Sinnamary)

La partie sponsors est la moins bossée, donc c'est normal si çà fait flipper.


Même si vous êtes vacances, donnez moi des nouvelles et FORMULER DES CRITIQUES ET DES PROPOSITIONS, même sur le prose... le but c'est d'améliorer le projet et de prévenir les objections des financeurs et partenaires.

en gris REAGISSEZ !!! La parole au peuple, vive la France et vice la République geek
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:45

A paraître bientôt :

rapport IGAS n° RM2006-130P / InVS rédigé par Isabelle Quatresous, de l’Institut de veille sanitaire, Michel-Henri Mattera et Michel Vernerey, de l'Inspection générale des affaires sociales concernant, dont les objectifs étaient d’identifier les raisons qui ont permis à l’épidémie de se développer et d’évaluer les risques d’endémie, de même que les possibilités d’éradication ; d’évaluer la qualité du dispositif de lutte antivectorielle ; de proposer les moyens adéquats à mettre en œuvre, en intégrant toutes les dimensions et notamment la communication et la participation des collectivités territoriales.

Ajouté aux rapports déjà existants, le volet travail de la mission sera relativement aisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dengue en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Dengue en Guyane   Dengue en Guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dengue en Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Guyane
» Mission Guyane
» Guyane team : la gloire enfin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: GUYANE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser