IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mission Guyane

Aller en bas 
+4
audrey
Mylène
Sophie
thomas
8 participants
AuteurMessage
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:30

On va pouvoir commencer à bosser !!
Very Happy Very Happy Very Happy

Après avoir bouclé la version officielle du projet, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

L'état du dossier :
- l'ENSP est très réceptive à notre projet : c'est le seul projet IASS, et c'est le premier depuis 2 ans ; en plus j'ai profité de mes fonctions de président (du conseil des élèves) pour faire un peu de lobbying batman , hier à Rennes : Liliane Ménez était enchantée que les IASS fassent passer un projet de voyage et Pascale Thézelais (qui organise la commission qui donnera les sous) m'a assuré de son soutien.

- la commission qui donnera la subvention se réunit le 15 juin

- j'ai aussi rencontré ALP : elle est entièrment d'accord sur le principe du voyage, et même sur sa durée cheers ; le seul problème concerne la période : on tombe sur les 2 semaines du module management (auquel elle tient beaucoup, même s'il est organisé par... B. Parent); elle propose donc de placer le voyage à cheval sur la formation et le début du stage (que ceux que çà gène se manifeste vite) ; le Conseil de filière se tient aujourd'hui et ALP y abordera le sujetdu voyage pour déterminer les créneaux possibles et apporter le soutien de la filière

Le programme à venir :
- je vous prépare une version complète pour que chacun puisse s'approprier le projet
- on déterminera ensuite un premier partage des taches pour bosser plus précisément les thèmes et le programme ; on se partagera aussi les prises de contacts sur place
- il faudra préparer une manière de vendre notre projet pour trouver des partenaires (financiers)

A bientôt. farao
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Sophie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:00

Salut !

Pour ma part, je pense que la négociation avec les maîtres de stage doit être fait directement pat l'ENSP. Je ne pense pas que ma DDASS soit ok et personnellement je pense que ce doit être pris sur le temps de formation école et non lieu de stage car c'est un projet d'étude et les temps de stage sont déjà assez courts (surtout si le cours de notre "ami" est aussi captivant que la dernière fois - aménagement possible des horaires ou permutation avec d'autres cours ???)).

Dans le cas où temps pris sur stage, je vais pouvoir faire valoir le contraire : ne pas aller à l'ENSP fin juin quelques jours à la demande de ma DDASS... A suivre.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:27

J'ai lu attentivement ton avant projet et j'ai grandement apprécié la partie concernant la balade en pirogue...
Cela m'apparaît être très bien parti.

Pour ce qui est de la période, je suis d'accord avec Sophie sur le fait que cela se fasse sur le temps de formation et non sur le temps de stage, un peu comme pour ce qui a été fait pour l'approche culturelle du stage d'exercice professionnel.

Je pense qu'il y a moyen de revoir le module mais tout dépend de ce qui nous est enseigné, je tâcherais de récolter quelques infos auprès de ma jeune collègue inspectrice pour avoir une idée. Et aussi de l'état d'avancement des projets de mémoire car il n'est pas dit que l'on ne souhaite pas solliciter un délai au cas où.

Il ne faudrait pas non plus perdre cette émulation autour du projet car il n'est pas dit que cela durera, donc il faut s'arranger pour que tout le monde soit content.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:12

Salut chers collègues
tout ça me semble bien parti! alien
faut rester mobilisés comme dit mymi,
personnellmt ça m'est égal que ce soit sur les cours ou le stage, faudra juste qu'on ait bien avancé sur nos mémoires respectifs...
on se tient au courant pr la suite des évènements
a bientot
biz
Audrey clown
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:36

petit rappel (info Reynald confirmée par ALP) : les mémoires sont à rendre avant le 20 janvier 2007 (donc pour le vendredi 19) ; le voyage n'empiètera pas sur cette période

Salut à tous

PS sunny : le printemps est arrivé en Normandie : la vie est belle flower
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: et un voyage, un !!!   Mission Guyane Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:36

salut à toux,

petit message pour Thomas : les lillois sont trop forts.... tu ne nous rattraperas pas...

Bon plus sérieusement, j'ai lu avec grand intéret le projet Guyane, pas mal pour kelkun qui sera entre les couches et les biberons.
Pas mal travaillé président, mais bon peut mieux faire...lol.
Concernant la période, je vais être provoc en estimant que le répartir sur le temps ENSP et le temps stage est cohérent. En plus, vu les échos sur le stage de février, perdre deux ou trois jours ne mettra pas en péril notre formation.
De plus, ce stage sera pour cetains une pré-affectation sur le poste, il me semble que cela ne boulversera pas les services d'attendre quelques jours en plus.
Voilà ma petite contrib.
Bon courage.
reynald.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:06

Reynald, le bons sens en action... Je suis assez séduit par tes arguments, d'autant que ALP semblait peu encline à supprimer les 3/4 du module management.

Il reste à négocier concrètement la répartition ou à réduire la durée du voyage, ce qui serait dommage. J'attends les nouvelles de la Commission de la Formation Permanente.

A bientôt.

PS Je rassure Reynald, ce n'était qu'un projet "officiel" limité à 10p. Bien sûr, le vrai projet est encore plus éblouissant Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:38

Je me suis renseignée sur ce fameux module management qui a l'air de tant tenir à coeur à ALP. Eh bien, selon deux jeunes collègues sorties en 2005, c'est merdique. Si vous avez envie de faire des simulations de poule, canard ou autres volatiles allez-y. Il paraît même que certaines ont du simuler un orgasme !!! Un autre atelier consiste à se dire ce que l'on aime ou que l'on aime pas chez les autres, bonjour l'ambiance. Quel rapport avec le management ? Rolling Eyes !!!!!!
Je préfère être en stage qu'à faire ce genre de singeries à l'ENSP !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:58

Quelques nouvelles du front...

Je suis passé devant la commission hier à 20H00. On se serait cru en plein CROSMS !! Franchement, je n'avait pas retrouvé de telles "sensations" (pour adopter un vocabulaire footbalistique) depuis l'oral d'admission colors : 15 mn de présentation, 20 mn de questions assez pointues de la part du jury.

Ils ont semblé assez intéressés par la destination et le programme. Par contre, ils ont regretté une impression "de tourisme sanitaire et social" et la faiblesse du volet budgétaire : deux points sur lesquels on ne peut pas beaucoup se défendre pour l'instant.

Maintenant, chaque membre de la commission va établir un classement des projets qui leur ont été présentés et doit formuler ses recommandations (acceptation, montant de la subvention). Pascale Thézelais va rédiger un rapport global qui sera soumis à la signature de la présidence. Délais annoncé par Frédérique Autret : 3 semaines !!! What the fuck ?!?

J'espère qu'on pourra avoir des infos "off" par Liliane Ménez ou Pascale Thézelais.

Je pense que le projet passera (même si on est en concurrence avec un projet DH qui a déjà essuyé 2 refus), mais j'ai peur pour le niveau de la subvention.


Salut à tous et bon week-end !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: salut   Mission Guyane Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:33

alien C'est top, merci thomas pour tout.
Pour ma part, stage ou formation, je m'en fous, tout se rattrappe... Bien sûr, bertrand parent...
En tout cas merci encore thomas, et à bientôt.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:37

Si les parisiennes ont un peu de temps cette semaine, il serait peut-être intéressant de passer à l'antenne parisienne de l'office du tourisme guyanais :

Comité du tourisme de la Guyane à Paris
1 rue Clapeyron
75008 Paris
01 42 94 15 16
fax 01 42 94 14 65

http://www.tourisme-guyane.com

Ce serait chouette de disposer de quelques cartes, dépliants touristiques ou toute autre info disponible avant de se retrouver tous à Rennes.


Salut à tous et merci d'avance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:28

ok, je vais essayer d'y aller dans ces trois prochains jours.
Bonne journée.
M
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:26

Salut à tous,

Exclamation Deux émissions diffusées prochainement par France 5 pour un avant goût de la Guyane...

le 02/07/2006 à 13h35
FRANCE D'OUTRE-MER, PLANETE EPARSE

le 05/07/2006 à 6h32 (vous inquiétez pas je vous réveillerez... Twisted Evil )
TAXICO & CO
GUYANE, UNE PIROGUE AU LONG COURS


A bientôt bom
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:27

tu fais vraiment feu de tout bois thomas...

il est génial ce président!!!! king

biz à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:57

T'inquiètes, ce n'est que la glaçon de la partie émergée de l'iceberg (proverbe guyanais très connu). Vous apprendrez toute la vérité bientôt cherry .



Bon week-end à tous et à très bientôt à Rennes!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:20

Des nouvelles du front...

Toujours pas de réponse officielle mais du off quasi sûr : le projet est accepté sous réserve de recentrer la problématique et de bâtir un vrai budget (avec appel à sponsors, participation des participants...).

Surtout, la subvention ENSP se fera sur la base des indemnités de stage (j'ai pas encore tout compris) soit un montant annoncé de 4611.31€ pale pour 11 personnes, sur 11 jours et 10 nuits.

Je reprend le projet avec deux modif :
- le sujet comme convenu à Rennes (maladies infectieuses)
- la durée et le nombre de participants : en augmentant le nombre de participants et la durée du séjour, on doit pouvoir augmenter la subvention de l'ENSP

Donc 2 questions :
- est-ce que çà pose un problème de passer à 15 jours ?
- qui est intéressé et à quel degrés (un peu, beaucoup, peut-être...) ?

smurf
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35

Salut tom tom

il semblerait qu'avec ces 4600€ nous sommes "légèrement" en dessous des 10 000€ prévu... ça ne nous paie même pas le trajet ce ptit packtol !...
mais bon faut etre réaliste, c'est pas tous les jours noël, santa rien n'est gratuit dans ce bas monde.... va surement falloir mettre un peu la main à la poche..... a moins qu'on ne soit tres tres convaicant face aux nombreux sponsors qu'il va nous falloir démarcher!

Ca peut en effet etre judicieux d'accroitre la durée (je n'y vois personnellemt aucune objection), voire la capacité, ms c'est pas gagné que le gain escompté comble les frais supplémentaire engendrés par cinq jours de plus sur place...

je te laisse carte blanche pour ma part, pour proposer les augmentations suggérées... ca ne me dérange pas du tout.
Cependant, si on annonce tel nb de pers, que l'école accepte de financer, il ne faudra pas de désistement... l'ENSP serait bien capable de récupérer le trop plein versé dans ce cas?....

allez président, a toi de jouer, tu nous tiens au courant...

biz à tous
audrey
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:51

afro
Ne participant pas au voyage, je suis assez d'accord avec Audrey sur le principe qu'il faut être vigilent que si on augmente le nombre de personne pour avoir plus de fric, mais qu'au final vous partiez moins nombreux que prévu, l'école pourrait avoir la méchante volonté de récupére du fric qu'elle a investit.
Quant à la durée : ??????
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:57

C'est avec ce genre de message que tu comptes dépasser les 60 !! Tu joues à l'italienne !! pig

En fait, l'idée est de disposer rapidement des fonds nécessaires à l'achat des billets... quitte à rembourser l'ENSP en ajustant le projet. Ca paraît pas super net, je suis d'accord. Mais on a une (vraie) bonne raison : l'incertitude sur le nombre exact de personnes qui partiront. Donc je vais me permettre de présenter une estimation "haute".

Des news demain pour leprojet nouvelle mouture...

smurf sunny
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:18

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Audrey et Reynald, il me semble même certain que si nous sommes moins qu'annoncé, l'école automatiquement nous demandera de rembourser...
Alors pour répondre aux diverses questions de Thomas:
je suis intéressée: beaucoup.
pour la durée, pas d'objections de fond... je serai plus partisane cependant de faire un peu moins en terme de déplacements parce que là en gros on bouge tous les jours. En discutant avec une MISP qui m'a l'air d'en connaître un rayon, je me suis dit qu'il serait judiciuex de nous concentrer sur les maladies infectieuses certes, c'est une porte d'entrée, mais sur ce dont nous sommes capables de traiter dans cette thématique en tant qu'IASS. Par exemple, traiter de l'adaptation du message de prévention/ pratiques de précaution par rapport à dengue et palud et sida ce qui nous permet de raccrocher l'hopital de saint vincent du Maroni qui soit dit en passant est implanté dans l'un des coins les plus sauvages et beaux selon les photos que je viens de voir...
Voilà après cette prose longuissime Embarassed .... bonne journée.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Forumeur de premier niveau
Mathilde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: toujours concernant la GUYANE   Mission Guyane Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:22

Bonjour à tous,
je voulais simplement dire à Thomas, que pour moi il n' y a pas de problème pour le voyage en Guyane même si les conditions sont un peu modifiées.
Par contre, je voudrai savoir si on peut concrètement commencer contacter des sponsors potentiels ou si on attend un feu vert.
Gros bisous à tous, Mathilde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:04

Je reprend la rubrique Mission Guyane car :
- çà me fait un message de plus (un jour Reynald...)
- le projet pourrait prendre une nouvelle dimension.

J'ai contacté l'association Solidarité Guyane pensant qu'elle pourrait apporter au colloque un aspect "culturel" interessant (exposition, repas guyanais...). En fait, elle peut faire plus :
- elle participera au colloque (invité "société civile") et apportera un témoignage sur le thème "amérindiens et maladies infectieuses"

- surtout, elle mène régulièrement des opérations de type humanitaire, auxquelles nous pourrions nous associer ; çà donnerai aussi au projet un aspect "plus vendeur" pour les sponsors Mr.Red : vive l'humanitaire !!!

Bon j'essaye quand même de finir ce pig de nouveau projet avant de partir en vacances... ce soir !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Mission Guyane Empty
MessageSujet: petite contribution...   Mission Guyane Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:39

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai passé le we avec une copine qui a vécu 3 ans en Guyane et qui vient de rentrer, et même que là-bas elle a eu la dengue. Alors ça a pas l'air rigolo du tout et ça a même l'air d'être un vrai problème, comme le palu. Surtout que selon les guyanais, si le tourisme ne marche pas bien là-bas, c'est à cause de toutes ces maladies qui donnent une image hostile de la région...
Voilà, bonnes vacanes à tout le monde.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Guyane Empty
MessageSujet: Re: Mission Guyane   Mission Guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dengue en Guyane
» Photos Guyane
» Guyane team : la gloire enfin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: GUYANE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser