IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recensement des postes

Aller en bas 
+6
reynald
jean-emmanuel
Mylène
Julie
marie
Mathilde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Forumeur de premier niveau
Mathilde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:00

Salut à tous !
Je suis rentrée de vacances et je vois que vous n'avez pas chômé ! j'ai cru comprendre qu'il fallait recenser les postes vacans. Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée même si je n'y connais rien concernant les règles d'affectations.
Si vous voulez que je prenne contact en région parisienne, merci de m'indiquer les départements déjà contactés comme ça je pourrai vous aider. Au moins, on aura du biscuit pour négocier. Mathilde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie
Forumeur de premier niveau
marie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:48

Coucou Mathilde! Smile
Jespère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as eu du beau temps!! Comme tu as pu le constater, on a commencé à se préparer pour les affectations!
Je crois que Mylène s'est occupée de la région parisienne mais c'est à vérifier, elle n'a peut-être pas fait tous les départements.
L'objectif est de connaitre les postes vacants.
Je n'ai pas réussi à obtenir les DRASS de Lorraine et de Franche-Comté pour cause de congés, je réessaie le 21.
Thomas a aussi contacter une région mais je ne sais plus laquelle. Il faut regarder dans les messages du forum. Tu peux joindre toutes les DRASS qui n'ont pas encore été contactées.
A bientôt
Biz Marie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: salut tout le monde!   Recensement des postes Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:40

Salut vous!
Je rentre de vacances aujourd'hui et je vois que vous avez bien travaillé. Félicitations! Comme je prends le train en route, si quelqu'un avait envie de faire un petit récapitulatif de ce qui a été fait, des DRASS qui ont été appelées et de celles qu'il reste à appeler, je suis OK pour les appeler ensuite.
En tout cas c'est nul de revenir en Bretagne, on se croirait en automne...Mais c'est toujours mieux que le Nord avec 16degrés cet après-midi à Lille...
Bisous à tous et à bientôt à Paris! C'est quand au fait?...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:38

Salut,
Je rentres moi aussi. Le réveil fut difficile ce matin.
Je suis preneuse d'une récap moi aussi.
Je ne me suis pas occupée de l'IDF, c'est marlène qui a contacté martine à la DRASSIF.
néanmoins ce matin, j'ai eu des infos sur le 95.
95 : 1 poste pour la promo 2007 et 1 pour la promo 2008
2007 = actions de santé, sida , hépatite, toxicomanie
2008 = RIO ou établissements de santé
@ +
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:58

Bonjour à tous et à toutes.
Pour moi aussi, c'est le retour de congés.
Je constate que le nombre de messages postés a été tres important, logique, du fait de la procédure d 'affectation qui approche.
Apparemment des postes dans plusieurs régions francaises interessants bon nombre d entre nous (RP, Nord) et j espere, à la diffusion de la liste semaine prochaine, que les propositions repondront le mieux possible aux attentes de chacun.
Néanmoins, comme un message l indique sur le forum, la prochaine promo ne sera pas de 100 mais bien de 40 environ....ce qui, selon moi, nous laisse une marge de manoeuvre pour la négociation avec la DAGPB sur le nombre de postes qui nous sera proposée (cf. les différents témoignages sur le site du SNIASS).
Tt comme Julie et Mylène, cela serait sympa de faire un récap sur les infos deja disposnibles, suite aux appels passés aux DRASS.
Je me pose aussi la question de la réunion pour les affectations a Paris : qu en est l?
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:52

Salut à tous,
Quant à moi les congés ? euh c pour bientôt a priori. La visite hier à la maternité nous a confirmé que l'arrivée du bébé ne devrait pas tarder. On attend.
Donc je suis de passage à la DRASS au moins aujourd'hui, si après je disparais vous comprendrez.

Bon pour les postes :
Pour le NPDC : beaucoup de disponibilité entre mutation et concours IP. A priori sur les trois services environ 7 postes de dispos.
Comme je vous l'ai dit dans un mssg précédent a priori 5 postes proposer pour notre promo.
Pour le recensement :
Sophie a contacté: Limousin et Poiton Charente: en attente
Marie s'est rapprochée de 2 DRASS : alsace peut être un poste, champagne Ardennes 3 ou 4 postes
Thomas rencontre le DRASS d'aquitaine : mais j'en sais pas plus
Marlène a contacté la DRASSIF (martine) : elle n'avait pu lui donner d'info, mais si quelqu'un la contacte maintenant cela sera différent.

Bon courage à tous
Futur papa ou bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Sophie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:24

Salut !

J'ai eu une CT ce jour avec le Secrétaire général de la DRASS Poitou-Charentes. J'ai appris que toutes les DRASS ont déjà la liste des postes offerts aux deux futures promotions et que le Ministère les a contactées - il était un peu gêné de répondre mais a confirmé ce que l'on savait déjà : les postes sont en IDF, NPC, Picardie, Châlon et dans l'Est - les régions qui sont toujours prioritaires.
Notre force selon lui est que la promo qui arrive est plus nombreuse que nous !
Sinon, pour la région Poitou-Charentes, un seul poste de IASS vacant dans les Deux-Sèvres. Mais selon lui le restera après la discussion avec le Ministère.
Beaucoup de postes resteront vacants du fait du concours d'IPASS car de nombreux postes au concours cette année.
A priori, l'Aquitaine a beaucoup de postes vacants mais non mis en mutation ... car le ministère aurait permis de transformer les postes de contractuels en postes IASS directement mais ces derniers ne sont pas pour autant pourvus (voir ce que dira Thomas pour cette région).
Il faut savoir que les mutations vont devenir de plus en plus difficiles car certaines personnes tentent depuis plus de 3 ans sans succès même si la région qu'ils demandent a des postes vacants et ouverts par voie de mutation (les régions d'origine ne laissent plus partir surtout que ce sont les régions prioritaires le plus souvent).
J'attends la réponse du DRASS du Limousin.
Je retourne profiter du beau temps et de la plage car suis encore en congés.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: merci sophie!   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:17

Je t'accorde la palme de la meilleure info! Félicition! cheers
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:50

maintenant si kelkun est bien avec la ou le SG de sa région ou la responsable d'un service RH d'une DDASS, c jackpot.
Pour ma part c pas la peine, je pense que la SG ici a la liste, mais comme elle n'a voulu s'avancer que pour la région NPDC.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:56

Comme l'a suggéré Julie, j'ai attribué à Sophie la palme de l'info !!!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Forumeur de premier niveau
Lolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:52

bonjour à tous
je reprends mon mail que j'ai perdu en route (mauvaise manip) alors si y a doublon ne vous étonnez pas ...
Alors suite au mail de sophie, je me suis dit qu'il fallait que je me bouge un peu parce que je dois vous avouer que ce sujet me perturbe sérieusement depuis quelque temps.
j'ai appelé une copine qui connaît la secrétaire de la SG du Languedoc Roussillon et pour ne pas faire durer le suspense je vous confirme les info précieuses de Madame Sophie : Postes dans et uniquement dans les régions prioritaires soit : NPDC, IDF, Picardie, champagne Ardenne et pour l'Est a priori Lorraine et franche Comté.
A priori, la DAGPB ne veut pas trainer car la liste des "heureux gagnants" a été envoyée par mail, en ce qui concerne le Languedoc Roussillon, le 8 Août ...
Par contre d'après ma cop's la liste des affectations de la prochaine promo n'est pas déterminée hormis pour les Internes réservés et les promus aux choix.
La DAGPB a vraisemblablement besoin de connaître nos choix pour faire le point sur la liste 2007 2008
Je pense que le fait que le ministère soit apparemment pressé pour tout régler rapidement peut jouer en notre faveur sur le plan de la négociation qui va être à mon avis et malheureusement assez réduite. Mais selon moi, il faut faire bloc pour obtenir quelques postes ailleurs que dans le grand Nord Est , d'une part parce que zone prioritaire n'est pas synonyme d'exclusive et d'autre part parce qu'il est évident que les 40 postes de la future promo ne seront pas essentiellement concentrées dans ces 5 ou 6 régions sauf à déclencher une révolution dans les autres régions laissées pour compte qui ont pour certaines aussi des besoins.
Bien entendu, et vous l'aurez compris, je prêche un peu pour ma modeste paroisse mais je vous avoue que cette nouvelle qui ne m'étonne pas bien sûr, est en ce qui me concerne dramatique.
Voilà.
A bientôt et bonnes fin de vacances pour ceux qui ne sont pas encore rentrés ou bonnes vacances à ceux qui vont partir, hein Reynald !

[/quote][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: salut!   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:55

bonjour à tous,

je vous ai envoyé un petit mot sur vos mails perso (ceux que j'ai) parce qu'au départ j'arrivais pas à aller sur le forum..rien de bien intéressant mais bon.
J'espère que vous allez tous très bien.
A très bientôt, et au fait, C'EST QUAND A PARIS?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:45

Salut,
A priori il me semble que nous nous étions fixé sur le 8 septembre. Mais comme tout le monde n'est pas encore rentré de vacances, on ne sait pas si cette date convient à tout le monde. Et puis, il faut trouver un endroit où se retrouver.
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:02

Pour moi le 8 Septembre c OK, mais ne devions nous pas avoir une autorisation d absence signée par ALP ?
je pense que celle ci sera envoyée lorsque la date sera confirmee.....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: OK pour moi   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:19

La date me va, mais on ne va pas attendre tout le monde pour savoir, avec Thomas qui est en vacances pour super longtemps! C'est une petite blague pour me moquer de lui, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Forumeur de premier niveau
marie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: AFFECTATIONS   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:33

Coucou!

Je suis d'accord pour le 8 septembre mais il faut que ALP nous accorde bien une autorisation d'absence. Peut-être pourrait-on déjà lui demander si elle est d'accord sur le principe à moins que ce ne soit déjà fait?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:39

ALP is on vacation, she comes back next monday.
mais elle était OK sur le principe, faut juste lui rafraichir la mémoire !!!
je m'en occupe.
on arrêterait donc la date du 8.
juste une précision car j'ai l'impression de m'embrouiller :
ce jour là est-il bien destiné à ce que l'on se mette tous d'accord où à ce que l'on se rende à la DAGPB ? .


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:52

Ok pour la date aussi, reste a savoir le lieu et heure pour pouvoir reserver le billet de train.....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: embrouillée...   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:59

Si ce jour est pour cela (ce qui ne me pose aucun problème), quand on va à paris avec nos maîtres de stage si ça leur dit?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:59

En lieu je pensais solliciter martine ou mathilde à la DRASSIF pour avoir une salle là bas.
C'est assez facile d'accès et suffisamment central pour satisfaire tout le monde. Eventuellement compte tenu de mes bonnes relations avec la DDASS du 93, il y a possibilité d'obtenir quelque chose.

En ce qui concerne l'heure, comme je ne sais pas au juste si on se rendra à la DAGPB ou non, je serais d'avis de la faire le matin de sorte que l'on aura l'après midi au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:27

coucou à tous,
de passage rapide, pour vous dire que c bon pour moi pour le 8 septembre.
Qui va le 7 à Paris et qui restent sur place pour être présente le 8 ?
A+
Reynald.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: proposition   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:49

pour ma part pour le lieu je propose un bar ou un café, c'est pas mal non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Sophie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:54

reSalut !

Juste pour dire que le 08/09, c'est ok pour moi. J'aurais besoin de savoir les horaires de la rencontre pour prendre ma réservation de TGV et pour m'organiser.
J'avais compris que l'on se réunissait pour un point (que l'on fait déjà par les mails) et pour aller au ministère négocier "physiquement" pour avoir des réponses rapides.

J'ai eu Adeline au téléphone ce jour (toujours sur la Côte sous le soleil!) qui est ok sur le principe (est sur place).
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:55

J'ai pensé à ca au départ julie, mais je crains que nos discussions ne gènent les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Forumeur de premier niveau
Mathilde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2005

Recensement des postes Empty
MessageSujet: Affectations suite   Recensement des postes Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois je tape mon message car je l'ai perdu en cours de route.

Bon, je disais que j'étais tout à fait OK sur le principe de la réunion. Concernant le lieu, je ne pense pas qu'un café soit l'idéal dans la mesure où les discussions ne pourront pas trop se prolonger et où il nous faut trouver de la place pour être bien installés et je pensais même éventuellement avoir des ordis sous la main pou chercher des renseignements du type : telle ville est à combien de temps en train, en voiture de telle autre ou encore : où est situé la ddass dans la ville ?
Pour ça, la DRASS peut être une bonne idée mais si vous voulez que je réserve une salle il faut me le dire assez tôt car bien sûr, il se tient de multiples réunions à le DRASSIF.... même si elles ne sont pas toute intéressantes... EN tout cas tenez moi au courant.

Mathilde I love you

PS : alors il est arrivé ce bébé ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des postes Empty
MessageSujet: Re: Recensement des postes   Recensement des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des postes vacants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation :: AFFECTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser