IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Argumentaire type pour demande de subventions???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:49

On en avait parlé en "off" avant la transition des affectation, mais je pense qu il serait bien de faire un argumentaire "type" pour demande de subventions a partenaires potentiels.
J ai deja éssuyé un "refus" de la part de la fondation Caisse Epargne" , p ere que mon agumentaire n'etait pas assez percutant ou mal adapaté....
mm si les subventions données par cette fondation concernent essentiellement les actions à destnation des pers. agees et des jeunes, sur la métropole.

Qu en pensez vous, PRESIDENT et membres de l'asociation???
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:56

C'est en effet le principal enjeu à l'heure actuelle. Je propose de préparer une esquisse à partir des textes déjà rédigés pour l'ENSP et mer démarches pour la conférence.

LE REVE SERAIT QUE CHACUN ENNVOIE SES IDEES, que ce soit sur les arguments ou les formulations.

Une fois cette argumentaire type établi, il convindra de l'adapter à chaque sponsor potentiel.

J'insiste sur ma demande auprès de l'ensemble des camarades d'ElIASS : plus on aura d'idées et de proposition, mieux on y arrivera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:25

Personnellement, je pense qu'on peut solliciter des associations antillaires.

Il n'y a spécialement de lien avec le sanitaire et le social mais c'est tout ce que j'ai sous la main. La plupart font des spectacles de danses ou du théatre, cela peut donner un côté plus festif à la présentation de décembre.

http://www.dragone.org/assoantillaise/

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:39

Bonjour à tous,

Vous devez tous avoir reçu la première version de notre argumentaire type pour démarcher des sponsors. J'espère qu'elle pourra être améliorée grâce à vos remarques.

Il s'agit d'un argumentaire qui reste très général et espère s'adresser à toute société ou entités liées, même indirectement, à notre projet ou simplement au domaine d'activité des IASS. Vous comprendrez en lisant le contenu du projet.

Cette version est volontairement "fabuleuse", au sens premier du terme : une seule conférence est pour l'instant prévue, le ministre n'a pas encore confirmé sa venue et surtout, le budget réel est deux fois moins important que celui affiché (34000€ tout de même). Ces pratiques mafieuses n'ont pour but que de pouvoir demander de grosses sommes.

J'attend vos remarques avec impatiences.

bom Concrètement, il faut maintenant faire vite. Je vous prépare donc une liste des sponsors à démarcher. Nous constituerons de petites équipes chargées de chaque dossier, même si le "bureau" d'ElIASS supervisera l'ensemble des demandes.

J'epère que tout le monde reste motivé.

Salut à tous,
thomas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:07

salut Thomas, salut à tous.

j'avais pas vu le msg de Mylène ci dessus. je lui laisse donc contacter les asso antillaises de rennes (cf mon msg ds activités pr trouver des sioux...).
Avec Mathilde, on se lance pour avoir des fonds auprès de Y. Rocher. Ils sont en Bretagne, Ils sont en Guyane... en voilà des points communs!
Bon courage à tous. phosphorez bien!
Bye
M
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:46

Salut à tous !

Petit point sur les avancées récentes :

Mylène fait jouer ses réseaux mafieux antillais, notamment auprès de l'Université Antilles-Guyane, de sponsors locaux et même... de distillerie de rhum thumleft ...santé publique quand tu nous tiens shakng2 ; elle a surtout de super pistes pour la soirée qui accompagnera la conférence du 14 décembre (musique, danse, stand expo peinture...) avec notamment un contact établi avec l'amicale DOM TOM de la RATP

Mathilde et Marlène ont mis au point un package demande de subvention très efficace (vous trouverez les documents tous prêts sur la boîte mail de l'asso asso.eliass@yahoo.fr Code guyane ; elles ont déjà démarché Yves Rocher et les labo Mérieux

J'ai démarché une première fois :
le CNES mission guyane
la région Guyane
les labo Fabre
un groupe d'entreprises de la santé implantées en Bretagne (Biotrial, Geomar, AES Laboratoire, LRBEVA, Mémométal technologies, laboratoires Boiron-Doilsos, Arès Santé)

Bon voyage aux stagiaires de l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:51

Salut à tous
Un petit coucou avant les retrouvailles

Et quelques bonnes nouvelles : Air Liquide Santé et Sanofi-Pasteur sont avec nous !!

Ciao et allez bordeaux (non je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argumentaire type pour demande de subventions??? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire type pour demande de subventions???   Argumentaire type pour demande de subventions??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argumentaire type pour demande de subventions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des postes
» infos !!!
» Des smilies pour vos messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: GUYANE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser