IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Theme de monographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:02

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterai faire ma monographie sur un jeune adulte handicapé, pourquoi pas un jeune bénéficiant de l'amendement Creton. En tout cas, un jeune de plus de 20 ans afin d'étudier son passé et son devenir et dans quelles conditions il ou elle a été pris en charge. Je ne sais pas encore dans quelle structure je vais aller je fais le point cet AM avec mon maitre de stage.
Bon courage à tous Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Forumeur de premier niveau
Lolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:04

Salut Adeline et aussi bonjour à tous les autres

S'agissant du thème de monographie, je vais m'intéresser aux parcours d'une personne âgée dépendante ; en fait je suis actuellement en stage d'une semaine en EHPAD , il me reste deux jours à effectuer et j'ai déjà discuté avec quelques personnes mais pour l'instant rien de défini pour la personne avec laquelle je vais réaliser la mono : en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre ???
j'ai approché une dame qui me paraissait intéressante par rapport au travail qu'on nous demande ; elle était d'accord pour discuter un peu mais pas suffisamment pour que je puisse faire la mono
Finalement ce n'est pas très simple d'approcher les personnes âgées, certaines sont méfiantes et il faut beaucoup de psychologie pour les mettre à l'aise, parler de leur dépendance n'est pas facile!
Suis pas psy moi ni sociologue!
Sinon Adeline, tu te souviens que M. THEBAULT l'animateur nous avait demandé de lui envoyer les thèmes de mono choisies
Que doit on faire ?
En attendant de te lire bisou LOLO
Revenir en haut Aller en bas
 
Theme de monographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theme de monographie
» Monographie
» monographie : phase terminale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation :: Stages :: Atelier HANDICAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser