IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Theme de monographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:38

Coucou Laurence et bonjour à tous,

je vais travailler avec une petite association qui s'occupe de jeunes enfants autistes... c'est une inspectrice qui a pris contact avec elle et qui me sert d'intermédiaire et je vais travailler sur un jeune bénéficiant de l'amendement creton. J'ai reçu un message de Zoheir qui me précisait ses projets de mono... sinon, j'ai envoyé un message à Pascal Thébault pour lui dire que je souhaitais travailler sur ce sujet et il m'a répondu le lendemain qu'il avait pris note et que le sujet amendement Creton demeurait intéressant. je pense que tu peux le contacter directement, lui ou sa collègue aux PA. Je me suis un peu speedée pour la mono car marlene m'a rappelee qu'il faut une convention avec ENSP (avec un délai de 15 jours) et je sais pas ce qu'il en est pour toi mais cela passe vite et il nous reste un mois en stage et je suis déjà allee à plein de réunions, à un compte administratif de CAT... et cela n'est pas fini...
j'espère avoir répondu à ta question
j'espère que tout se passe bien bon courage adeline
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Forumeur de premier niveau
Lolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:19

Adeline
peux tu me donner les coordonnées électroniques de M. THEBAULT stp
et Zoheir, il pense travailler sur quoi ?
Moi de toute façon ça y est j'ai pris un premier contact avec mon usager : donc je reste sur mes personnes âgées dépendantes
j'y retourne demain avec le dictaphone - on verra bien mais j'ai peur d'avoir du mal à remplir 10 pages
sinon, pas énormément de réunions : un CROSMS, la semaine prochaine j'espère une COTOREP, pas encore de réunion BOP, un CTRI normalement le 14/12, peut -être une CDES, pas de CODIR le DDASS est contre, une réunion dans un centre d'accueil pour déficients auditifs pour signifier une inspection programmée en décembre ... bref pour l'instant côté immersion dans le monde professionnel c'est pas top mais bon il reste encore un mois !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: monographie   Theme de monographie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:48

Coucou Laurence,
l'adresse de M Thebault est pascal.thebault@univ-rennes1.fr il m'a répondu de suite donc je pense que se sera la même chose pour toi...
d'après ce que j'ai compris Zoheir pense travailler sur la parcours d'une personne sourde et muette.
Je n'ai pas encore de contact avec une personne en particulier mais avec une association a priori je me rendrai là bas de façon discontinue style une demi journée par ci par là Moi aussi pour la matière je ne me rends pas vraiment compte de ce don je vais avoir besoin ...
sinon, cet apres midi je vais à la drass.... j'ai assisté à des réunions de sros, à handiscol + des reunions education nationale +des rdv avec associations lundi il y a une reunion à la dass de paris sur la restructuration de l'hopital st vincent de paul (mon maitre de stage a emis l'idee que cela pouvait être un beau sujet de mémoire ! qui englobe de multiples problématiques : donc pourquoi pas...)
sur ce je te dis à bientot sur le forum pour de plus amples infos
bien à toi adeline
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11

salut coucou laurence,

Il y a eu quelques petits changements ; il semblerait que l'association ait posé quelques difficultés donc je vais aller pendant une semaine du 12 au 16 décembre 2005 (dont deux jours festifs santa le jeudi et le vendredi durant lesquels je pourrai travailler réellemnt le corps de ma mono car tout le monde sera occupé d'apres ce que j'ai compris) et les gens seront donc beaucoup moins disponibles et mon planning de présence plus cool là bas.
il s'agit de jeunes handicapés moteurs avec troubles associés (en général c'est le cas quand il s'agit de l'amendement Creton!!!!) donc je verrai sur place les possibilités qui s'offrent à moi... cependant, je n'ai pas de dictaphone je vais donc devoir prendre ma plume...
sinon, tu as passé une convention avec ensp et ton lieu de stage ; quelles démarches as tu effectué ? parce que mon maitre de stage a l'air de trouver cela idiot vu le nombre de deplacements que j'ai dejà effectue dans paris...
sur ce à bientot adeline
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Forumeur de premier niveau
Lolo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:33

Salut mistinguette
pour le stage en établissement : oui, il faut bien une convention pour tt couvrir sur place s'il y a un souci ...
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un mail à Odile Chotard ou plûtot à Mme Lemoine P avec copie à O Chotard, pour pas froisser ... j'ai indiqué le nom de l'établissement, l'adresse n° FINESS, et le nom du directeur de l'établissement ainsi que les dates de mon stage
J'ai beaucoup apprécié mon stage, tout le personnel a été très sympa et a répondu sans détour à mes questions
Pour ce qui est de ma rencontre avec l'usager, j'ai pu discuter avec deux personnes, une s'est montrée très coopérative l'autre beaucoup moins, je pense que ça ne l'enchantait pas beaucuop de me raconter sa vie et ses problèmes ce qui fait que je n'ai pas trop insisté; je vais donc me contenter de ce qu'à pu me dire la première personne et faire ma mono avec
On verra ce que cela donnera !!!
va falloir sans doute que je brode un peu ...
Je te bise - à bientôt LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:42

Coucou Laurence,
salut Ca y est je vais faire mon stage à partir du 12/12 dans un institut qui accueille des jeunes polyhandicapés mais mon maitre de stage m'a dit que cela serait à moi de m'organiser pour y être aux moments les plus pertinents quant au quotidien des enfants. je suis assez contente j'espère seulement que le délai ne sera pas trop bref quant à la rédaction de la mono scratch
j'ai fait comme tu m'as dit et jai envoyé un mail à ensp qui va se charger de la convention
est ce que tu as assez de matière pour ta monographie ? as tu des problemes de rédaction ? qu'en est il de ta note synthétique ?
moi j'ai avancé mais je ne suis pas pleinement satisfaite de ce que j'ai pondu mais je suis contente d'avoir au moins une trame...
bon courage
PS : je m'amuse bien avec les Smilies et avec les nouvelles animations... c'est une brillante idée... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theme de monographie Empty
MessageSujet: Re: Theme de monographie   Theme de monographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme de monographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theme de monographie
» Monographie
» monographie : phase terminale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation :: Stages :: Atelier HANDICAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser