IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour d'expérience Guyane

Aller en bas 
+4
jean-emmanuel
reynald
Mylène
thomas
8 participants

Brigitte Bardot
a été une belle plante et aime les animaux donc elle avait sa place dans nos discussions sur la nature en guyane
Retour d'expérience Guyane Vote_lcap0%Retour d'expérience Guyane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a été une belle plante mais a le Q.I. d'un agouti donc elle avait sa place dans nos discussions sur la nature en Guyane
Retour d'expérience Guyane Vote_lcap29%Retour d'expérience Guyane Vote_rcap
 29% [ 2 ]
a eu sa place dans nos discussions en tant qu'effet secondaire du Lariam associé au planteur
Retour d'expérience Guyane Vote_lcap14%Retour d'expérience Guyane Vote_rcap
 14% [ 1 ]
est môche donc on s'en fout
Retour d'expérience Guyane Vote_lcap57%Retour d'expérience Guyane Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:30

Salut à tous !!

Une première info : conformément à la devise adoptée par le groupe (on vit ensemble, on meurt ensemble), tout le monde est revenu vivant et en bonne santé. Même si l'on élude ici les séquelles psychologiques dues aux blagues de Juan (le tempax vite et autres c'est quoi le maracudja ?).

Pour les moustiques, effectivement au rendez-vous, le groupe a été protégé efficacement par la trésorière qui a détourné sur elle toutes les attaques : Merci Audrey !

Sinon, du soleil et de l'aventure avec pleins d'animaux qui ont permis à Marie de prendre quelques photos et démontrer encore une fois son amour des bêtes : caïmans à lunettes, oiseaux de tous genres, chauves-souris, singes, paresseux (mammifères extérieurs aux membres de l'équipe bien sûr), ibis rouges, tortues de mer, agoutis, grenouilles, chats et chiens, lézards et iguanes et même une méduse qui a tenté d'assassiner Mylène. Beaucoup de pirogue pour découvrir les fleuves, la forêt et des français qui ne parlent que la langue buschinengue (les esclaves noirs échappés des plantations et qui ont fondés des communautés sur le fleuve maroni) : ce qui a permis à Juan de renouveller sa gamme de blague (taki taki ?)

Le seul problème, c'est que la dengue ne semblait pas être un vrai problème pour bon nombre des acteurs rencontrés. On a donc recentré notre groupe de travail sur une analyse transversale de la qualité du rhum en Guyane.

La suite bientôt...


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:23

Moi je rajouterai à ce tableau dressé par "Tomate aux Oignons", quelques agitations chez Marie et votre "aimable" servante dues à l'ingestion d'une certaine substance médicamenteuse qui a provoqué quelques "divagations psychologiques parano-paranoiaques"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:56

salut à nos guyanais de retour parmi nous,
on avait compte sur un taux de perte, mais je vous que vous êtes tous revenus, peut être pas en super état physique mais bon.
Maintenant on veut des photos de cette escapade au bout de monde.
je vous souhaite un bon retour dans ce monde merveilleux des services déconcentrés de l'Etat ou la joie et la bonne humeur régne.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
jean-emmanuel
Forumeur Principal
Forumeur Principal
jean-emmanuel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:49

TAKI TAKI!!!
Je n'ai pu poster de message avant aujourd'hui car la logistique à la DDASS de Dijon est beaucoup moins performante que celle mise en place lors de notre séjour guyanais.

La reprise est assez tranquille en ce qui me concerne, un peu encore l'effet du jet lag mais ca devrait passer d'ici demain.

Pas de belles bachées ici (certains comprendront....lol) mais pas trop grave, nous en avons vus tellement durant ces 2 semaines en guyane.

Hier, suis allé boire un verre dans un bistrot et il n'y avait pas non plus de maracuja ....le serveur m'a mm demandé ce que ct...je lui ai fait une joie de lui expliquer.

Bon j'arrete avec mes blagounettes et vous dis à bientot!!!
Juan(ito)
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:17

salut à tous,
je viens de découvrir le fabuleux sondage sollicité par nos amis la SOFRESSauvergnon.
Je tiens à rassuer dès à présent, mymy, si tu as eu un moment de folie en guyane, notre ami tomtom connait les effets indésirables maintenant.... a priori le rhum devient être bien frelaté pour lui faire un effet pareil sur son cervelet.
Bref, c pas grave thomas, tu n'es que bordelais (t'as vu mymy, ils ont gagné contre marseille!!!!!), on ne peut t'en vouloir plus que ca.
lol!
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
marie
Forumeur de premier niveau
marie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:46

Coucou les amis!!

Je viens faire un petit saut sur le forum histoire de passer le temps!! ca va, je suis pas trop débordée par le travail en ce moment..le calme avant la tempête!! Sinon, les photos ne vont pas tarder...d'ici ce soir peut-être! Dans l'énumération des petites phrases désormais cultes de Jean-Emmanuel vous en avez oublié une et pas des moindres:"beaux ch'veux". Et oui, certaines personnes fantasment sur les pieds, les mains et d'autres sur les cheveux!! Alors, à Dijon, y a autant de beaux cheveux qu'en Guyane?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:39

bonjour à tous! TAKI TAKI les amis!

je vois que le forum s'active... serait dommage de le voir disparaître je pense... Crying or Very sad
et oui, nous voila de retour à notre grise réalité métropolitaine, ms bon, vais pas me plaindre, pr l'instant je ne peux pas dire que ce soit très violent pour ma part non plus:
début de semaine à la DRASS à Rennes (lundi aprem et mardi matin, les deux autres demi journ m'ayant grâcieusement été offertes par mon maitre de stage qui est est congé cette semaine...). Au fait, c'est quoi le maracudja? dwarf

Suis arrivée à saint brieuc dps hier et j'en profite pr fair ma relecture de mon mémoire, avant de le faire lire dans le service; j'étais contente d'avoir terminée sur le moment ms en fait, ça craint un max de ne pas avoir relu avt de le rendre, car il est truffé de ptites fautes et redondances qui auj' me sautent aux yeux!!!! et qui risquent de me foutre dedans pour la note écrite... tant pis ça m'apprendra à etre tjs à la bourre; on va essayer de rattraper le tire à l'oral.... afro

d'ailleurs , sais pas pour vous, ms j'ai reçu les notes et les compositions de jury aujourd'hui à la ddass... si qlq'1 a des infos sur un des membre du groupe n3 ou sur le jury d'entretien?! Je suis preneuse.... si ça se trouve, y en a qui roule en belle baché et qui ont de beaux cheveux dans le lot ?! cool-blue
PS: serait pas mal de créer sur le forum, un item/ sujet consacré aux différentes infos récoltées sur les différents membres des jurys... on est tous dans le même bateau! thumleft

pour ce qui est des photos pour l'article guyane, faut que je regarde de plus près ce qui pourrait coller.... je ne les ai pas encore transférées ds mon ordi... ms ça ne saurait tarder; (j'ai pris le rythme local!! Cool )

bref, j'espere que tout le monde va bien...
j'ai qu'une chose à rajouter: "la Guyane c'est comme la Bretagne, ça vous gagne!" cheers
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
thomas
forumeur vieux de la vieille
forumeur vieux de la vieille
thomas


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: c'est quoi le maracudja ?   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:09

Un petit indice pour ceux qui ont réussi à échapper à LA private joke de juan pendant (et après) notre petit tour en Guyane...

Retour d'expérience Guyane Maracu10


Et les premiers signes de notre passage en Guyane :
http://www.guyane.pref.gouv.fr/publications/pdf/dsds/express_120.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:39

Je ne suis pas trop bien cette histoire de private joke, mais une chose est sûre c'est que ce gâteau ne donne pas du tout envie...On dirait un gâteau anglais... pig
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Forumeur Principal
Forumeur Principal
philippe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2005

Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:10

super sympa l'article
mais où se trouvaient mylène et marie ???
et j'ai bien aimé le sourire un peu forcé du président

coté dessert, je suis pas d'accord avec toi julie, il doit être rafraichissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Guyane Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Guyane   Retour d'expérience Guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Guyane
» Dengue en Guyane
» Photos Guyane
» Guyane team : la gloire enfin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: GUYANE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser