IASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IASS

Forum des IASS PROMO 2005/2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thème de mémoire

Aller en bas 
+3
charlotte
Mylène
reynald
7 participants
AuteurMessage
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:00

salut,

avez vous pensé à votre sujet de mémoire ?
Moi je me lance : Des programmes régionaux de santé au programme régional de santé publique en Nord Pas de Calais .
Je souhaite travailler sur les évolutions induites par la loi de SP.
Bon courage
Reynaldo.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mylène


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:41

Salut,
Dès les premiers jours j'étais fixé sur mon thème de stage
alors, dans le cadre du SROS de 3ème Génération, je dois faire un état des lieux de la filière de prise en charge des personnes âgées atteintes de troubles psychiatriques, pour ainsi vérifier si les objectifs du schéma en particulier sur la mise en place d'équipes mobiles, sur la corrdination à faire entre le sanitaire et le médico soc est realisée ou réalisable, et le cas échéant faire des préconisations en me basant sur les contrats d'objectifs et de moyens des hôpitaux, les projets médicaux de territoire et... Je ne dois surtout pas oublier les autres plans qui concerne les PA ou les personnes en souffrance psychique pour voir si une articulation est possible avec le SROS.
Cela parait compliqué comme cela mais j'ai tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Forumeur de premier niveau
charlotte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:30

Salut!

Pour le mémoire, je ne suis pas fixée. J'attends de voir la responsable du pôle protection sociale de la DRASS pour éclairer la situation.
A priori, mon coeur balance entre :
- les personnes handicapées. Plutôt intégration dans la vie sociale, mais à voir avec la responsable du secteur.
- qqch qui tournerait autour du contrôle de la sécu. Ben voyons...

Je compte voir ça entre janvier et avril avec mon maître de stage (qui n'est sur aucun de ces secteurs, d'ailleurs...) ; je pense qu'elle ne veut rien m'imposer et me laisse carte blanche. A confirmer qd même. Il faudra aussi que je consulte les mémoires réalisés par les promos précédentes.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:42

Salut charlotte,
je fais mon stage sur la protection sociale, si tu veux des infos sur le controle des organismes de sécu, n'hésites pas.
En plus, il y a des évolutions en cours
RL
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:04

lol! j'ai quelques piste de reflexion pour le memoire...
mais l'inspectrice de l'année dernière ayant travaillé sur la scolarisation des enfants handicapés je vais éviter ce theme qui me plaisait bien.
on m'a parlé de la formation professionnelle des PH et j'aime bien le theme du passage de enfance à adulte de la notion de continuite ou de rupture dans la prise en charge... quelle formation pour quel emploi...
je ne sais pas si cela est bien clair... mais j'y travaille study
adeline
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:17

bonjour à tous,

pour ma part le sujet de mémoire n'est tjs pas fixé, mon coeur balance entre l'insertion des réfugiés statutaires, les missions des associations tutellaires.., l'intégration des référentiels AHI par les CHRS, ou encore les troubles psychiques chez les populations fragilisées et l'impact du plan santé mentale en la matière...

dc pleins de pistes, va falloir que je me décide...

bonnes fetes de fin d'année a tous santa

ps: au fait, la problèmatique du mémoire est à rendre pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: salut   Thème de mémoire Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:26

clown
A priori mon sujet de mémoire devrait tourner autour de la prise en charge de l'autisme dans le Morbihan: faire un inventaire des personnes prises en charge et dans quelle structure, puis voir les méthodes de prise en charge.
Mais ce n'est pas encore entièrement sûr.
Bonne journée à vous tous. Au fait, petit message en plus pour Charlotte, qu'est-ce qu'il en est, tu restes avec nous? Tu ne peux plus te passer de nous?...
Bon we. affraid
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: memoire   Thème de mémoire Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:45

Pour moi les choses sont peu précises et ça ne risque pas de s'arranger car ma ma^tre de stage part en vacances.
ce serait sur le SROS 3 comme Mylène mais ça tombe bien pas la psy (j'avais pensé à cette histoire d'artiulation avec le social aussi, c mon sujet de mono!!!). plutot soins pallaitifs ou perinatalité.
marlène
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Forumeur de premier niveau
charlotte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:49

Rien de neuf pour le sujet de mémoire...
Par contre pour le moment je suis presque sûre d'être parmis vous en janvier. Alors Julie, n'oublie pas que nous avons des résolutions à tenir! clown
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Forumeur Principal
Forumeur Principal
marlene


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:57

oh, oh, mais quelles résolutions ??? je suis curieuse!
M
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Forumeur Principal
Forumeur Principal
audrey


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:16

quelles résolutions oui?!!!
ça fait plaisir Charlotte de t'avoir avec nous à la rentrée!!!
cheers

on va pouvoir fêter ça.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Résolutions de ne pas s'ennuyer en janvier...   Thème de mémoire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:31

pig Pour la résolution, qui consiste à essayer de profiter un peu plus du temps qu'on a ensemble à l'ensp, je suis toujours motivée, étant donné qu'en plus le retour à l'ensp, et la fin de la vie à deux pour un moment ne sera pas des plus drôles!
Bonne dernière semaine à tous.
Au fait, c'est bien jeudi soir qu'on doit finir?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Forumeur férocement musclé
Forumeur férocement musclé



Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:06

OH QUE OUI Qu'ON FINIT JEUDI
BON COURAGE
RL
Revenir en haut Aller en bas
Adeline M
Forumeur Hors Classe
Forumeur Hors Classe
Adeline M


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:34

batman
coucou, comme il ne reste que peu de temps avant les vacances cheers j'ai réfléchi avec mon maitre de stage au sujet de mémoire. je pense qu'il faut le définir en gros puisque l'atelier mémoire commence en février. Je vais m'intéresser à l: a formation professionnelle des jeunes adultes handicapées 16/25 ans à Paris. Lien avec l'Education Nationale et la région.
celle ci reste du ressort de la DASS et le cadre va changer avec la MDPH
par ailleurs, je vais bénéficier de l'apport de groupes de travail à ce sujet.
je vais essayer de centrer un peu plus le sujet... scratch
adeline
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Forumeur de premier niveau
charlotte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:10

Allez Reynald, plus qu'un jour et c'est les vacances!
Côté mémoire toujours peu de choses, hormis le fait que toutes les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas l'air d'avoir de problème pour me proposer du travail! Donc j'aurai un sujet (ce qui est un bon point). La responsable du pôle protection sociale est OK, mais faut que je vois avec ALP si je peux avoir une convention avec la DRASS plutôt qu'avec la DDASS. Ca me fait chier de changer de maître de stage, cela dit, car j'étais vraiment bien tombée! Je vois le responsable du pôle social demain pour parler du mémoire (plutôt sur le secteur du handicap).
Audrey, tu n'es pas la seule à avoir du mal à te décider! (enfin j'ai réussi à réduire un peu le nombre de choix, qd même!)
Comme je suis de retour parmi vous, j'espère bien qu'on arrosera ça! drunken
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Forumeur Principal
Forumeur Principal
Julie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:11

geek
Pas de problème pour fêter ça, après les fêtes il faut bien trouver encore quelque chose à fêter!
J'espère que si tu restes tu gardes le moral Very Happy
Profite-bien de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Thème de mémoire   Thème de mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUTENANCE ET ENTRETIEN
» Theme de monographie
» Theme de monographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IASS :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser